DIY

Défoulement

Au départ cette lampe m'a attirée avec son look bohème, sa couleur et les souvenirs qu'elle me rappelait. Ma grand-mère fabriquait ce genre de lampe avec du papier de riz et des franges. Après un certain temps en place elle commençait plutôt à m'énerver!



La voici ci-dessus avec la couleur d'origine. J'ai même essayé de la teindre, mais le résultat n'était pas celui escompté, je la voulais encore plus rouge.



Difficile à nettoyer elle accumulait la poussière, j'ai décider de me défouler. Quel bien fou de percer le papier de riz à grand coups de poings. J'ai tout enlevé le papier pour découvrir que l'armature était blanche. C'est exactement ce que je souhaitais. Il ne reste qu'un petit sablage à effectuer et quelques retouches de peinture blanche et hop, une jolie lampe épurée et originale.



Coût total de la transfo : 15$ pour l'achat de la lampe. Vous aimez ce style?



Fromage?

Ce qui a été le plus difficile dans cette transformation ce n’est pas la transformation elle-même mais bien de trouver une râpe. J’ai dû faire plusieurs magasins avant d’en trouver une. Au départ, je voulais une râpe usagée bien rouillée, mais j’ai dû me résigner à en acheter une neuve car ma recherche ne fût pas concluante. Pour compenser, j’ai payé l’item que 3$.

Un restant de peinture et du papier sablé, c’est tout ce que j’avais besoin pour cette transformation.

J’adore le résultat vieillot. J’aurais aimé voir un peu de rouille apparente mais bon, elle me satisfait comme ça.

Alors voici le résultat de mon nouveau support à boucles d’oreilles, vous aimez ?

 

 

 

 

Penser différemment !

Quel beau titre! J’adore cette phrase. En déco, c’est tout à fait vrai. J’adore faire cet exercice chez moi. Je prends un objet qui appartient déjà au décor et je me pose la question suivante : Ok, quelle utilité autre que celle utilisée présentement pourrait avoir cet objet? Incroyable
tout ce qui peut nous traverser l’esprit!
Vraiment arrivé à penser plus loin que la fonction pour laquelle il est dédié. Je vous donne un exemple, des jolis petits bols et des tasses de porcelaine dénichées dans un magasin usagé. Non je ne ferai pas un thé mais bien un rangement pour mes bijoux. Je m’explique. J’ai déniché de magnifiques petites tasses blanches peintes avec de beaux motifs floraux roses, ce qui leur donne un style très anglais et très chic. Je les ai placées dans le tiroir de ma salle de bain pour y déposer mes bijoux, bagues et autre trucs de filles!
  


Pour accrocher mes colliers, j’ai enlevé le manche de bois d’un vieux râteau tout rouillé et je n’ai gardé que la partie de métal qui sert à travailler le sol. Je l’ai nettoyée, accrochée à l’envers, toujours dans ma salle de bain, mais l’objet serait tout aussi approprié pour la chambre à coucher. J’y ai accroché mes colliers et je trouve le résultat magnifique! Honnêtement, il s’agit de mon coup de cœur depuis le début.
J’adore le résultat de l’antique fusionné au moderne avec des bijoux, et mon porte bijoux est unique en son genre! Et la bonne nouvelle ultime dans tout ça? Il ne m’a rien coûté! Petit astuce si vous  voulez peinturer une bouteille. Il s’agit de déposer une petite quantité de peinture à l’intérieur de celle-ci et de la faire tourner. La peinture s’étalera sur tout l’intérieur et le tour est joué!

Le but ici est de vous faire prendre conscience que tous les objets qui nous entourent, aussi inutiles qu’ils peuvent paraître, on une deuxième chance de faire bonne première impression.
Et vous qu'avez-vous fait avec cette phrase : Penser différemment ?
Un premier tout petit post. Ici, je me suis inspiré de la célèbre phrase " Think outside the box". J'ai donné une nouvelle vie et du même coup, une nouvelle maison à mon poisson. Je me suis procuré une ancienne cafetière pour la modique somme de 2$ dans un magasin usagé. Tout ce que j'ai fait, c'est de bien nettoyer et de déménager Éli, le poisson. Voici le résultat. Vous aimez?


Et un petit plus au déménagement? L'aquarium, si je peux l'appeler ainsi, reste propre plus longtemps, car le dessus est semi-fermé.




Mon modèle inspiration que j'ai surnommée Lulu.

Ma réalisation. Ok, les dimensions ne sont pas exact. mais je la trouve charmante tout de même. Fait entièrement à la main à 99.5%.



Projet hyper-intéressant pour une fin de semaine. Transformer un petit garde-robe en coin lecture.

Très simple, même hyper simple à réaliser. Peinture noir à tableau sur la bande du centre, le reste est intact, c'est-à-dire, blanc. Fixé une pôle pour suspendre les rideaux que je possédais déjà. La seule construction fût la tablette pour s'asseoir qui a du être taillé. Le cousin est un projet vu sur Pinterest, très simple et hyper pratique. Voilà, ajouter des crochets, quelques livres et voilà un beau coin reposant et enveloppant pour vos tout-petits.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire